Académie Bernard Diomède : l’école citoyenne

DSC_0631L’initiative est à mettre au compte de Bernard Diomède, ancien joueur de football professionnel, couronné champion du monde en 98, et de sa femme Delphine. En créant son académie, l’ancien footballeur a voulu redonner aux plus jeunes les valeurs qui lui ont été transmises au début de sa carrière dans les années 90. Située à Issy-les-Moulineaux (92), « l’Académie Bernard Diomède » est labellisée par l’Education nationale ainsi que par la Fédération Française de Football. 

ABD_flyerA5_Recto

 

 

Bernard Diomède nous explique la genèse de cette académie. Il utilise le football, vrai sport collectif, pour véhiculer des valeurs et responsabiliser des jeunes recrues provenant souvent de milieux sociaux différents. Respect, esprit d’équipe, goût de l’effort, l’Académie Bernard Diomède construit les jeunes de demain en favorisant leur insertion scolaire, professionnelle et sportive. (6’00)

Bernard Dioméde 1

Rendez-vous en page 2 pour connaitre le programme scolaire de l’Académie en partenariat avec le groupe scolaire La Salle Saint-Nicolas.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Suite à l'obtention de son DUT dans le commerce en 2008, il prend une année sabbatique qui l’emmène sur les routes des Etats-Unis, de l'Angleterre et de l'Italie. Après une courte carrière dans le commerce il décide de changer de voie et entame des études de journalisme radio à Paris.