A vous de louer!

 Finie la frénésie des achats qui encombre votre foyer et vide votre porte-monnaie. Les services de location explosent sur le Web et proposent toutes sortes d’objets des plus répandus aux plus incongrus.

Ecologique, pratique et économique, la location diminue les excès d’énergie et les déchets. Sur la Toile, à côté des mastodontes du secteur (e-loue.com, zilok.com…), des sites plus spécialisés proposent des objets… plus inattendus.

Jouets: vous voulez faire plaisir à vos enfants qui trépignent pour avoir le dernier jouet des copains et vous n’avez pas de ludothèque près de chez vous ? La location vous offre un panel de choix. À l‘image des sites monjoujou.com ou dimdom.fr, ecojouets.fr propose de louer une gamme de « joujoux » par abonnement mensuel (à partir de 15,90 euros) ou à la journée. Seul critère : être âgé de 0 à 5 ans. Le site devrait prochainement mettre en location des jouets « écolos ».

Chèvres-tondeuses: débroussaillez votre terrain avec des caprins ! Double avantage écologique : on nourrit les animaux et, dans le même temps, ils vous débarrassent des ronces et des herbes folles. À 10 euros la chèvre pendant un mois, cela évite d’investir dans une débroussailleuse, achat peu rentable au vu de son utilisation. À voir sur www.e-loue.com

Oeuvres d’art: s’offrir de l’art ou changer sa déco tous les mois, c’est possible ! http://art-actuel.com propose un catalogue sans cesse actualisé de quelque 20 000 œuvres, 500 artistes, sculptures (à partir de 300 euros par an), tableaux (à partir de 225 euros), lithographies (114 euros), photographies (150 euros), sans parcourir des milliers de kilomètres et des centaines de brocantes.

Potagers: une passion soudaine pour le jardinage, mais vous n’avez pas de potager ? Si vous habitez la région de Toulouse, potagealouer.com propose 500 parcelles de 200 m2. Prix d’une parcelle : 39 euros par mois (offre promo jusqu’à fin septembre) pendant un an renouvelable. Le site organise des ateliers pour « apprendre à planter les choux » et, en cas de mauvaise récolte, une vente de fruits de saison d’origine locale est organisée chaque week-end.

Vêtements de grossesse: pour rester belle avec des vêtements qui ne serviront que quelques mois, une visite sur www.bebestory.fr, permet de trouver des robes de luxe en location à partir de 33 euros.

Article extrait du magazine Néoplanète numéro 15.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone