À la découverte du tourisme vert

Besoin d’un grand bol d’air frais ? Le Petit Futé, fort de son nom, a pensé à vous. Pour les vacances, il sort dans les bacs 2 ouvrages qui vous transporteront en plein nature : « Guide de l’Ecotourisme 2012 » et « Vacances nature en France »

Guide de l’Ecotourisme 2012

Des plaines Tanzaniennes au désert Australien, en passant par les paysages idylliques d’Inde, avec ce guide, l’aventure n’aura plus de secrets pour vous.

L’Equateur, le Costa Rica, le Canada, le Gabon, le Cameroun, l’Inde, le Laos, l’Australie, Madagascar… Partez à l’aventure avec ce guide qui vous accompagnera dans 20 pays différents, et toujours dans l’optique de rendre le monde plus vert.

Qu’y a-t-il de plus merveilleux que de s’extasier devant différentes cultures et traditions au cœur de décors sublimes ? L’écotourisme vous offrira cette occasion de découvrir de nouveaux horizons et de contribuer à préserver les paysages et les espèces naturelles.

Petit Futé – Guide de l’Ecotourisme 2012 – Prix public : 15,95 €

Edition n°3 – Collection Thématiques

 

Vacances nature en France 

Cet été, 64% des Français passeront leurs vacances dans l’Hexagone*. Et il y a de quoi faire : camping , gite, randonnées, protection des animaux… Ce guide s’adapte à tous les goûts et à toutes les régions.

Notre coup de cœur ? Voler avec les oiseaux ! Christian Moullec, météorologue membre de la Ligue pour la protection des oiseaux, permet aux amoureux de la nature de voler avec ses bernaches nonnettes et ses grues cendrées en montgolfière ou en ULM, près de la ville d’Aurillac dans le Cantal. Avec ses financements, il apprend aux oies naines une nouvelle route de migration qui les amène à passer l’hiver sur des sites protégés en Allemagne. Une expérience unique !

Petit Futé – Vacances nature en France. Prix public : 14,95 €

* sondage Ipsos pour Declicfrance

 

Plus d’infos sur www.petitfute.fr

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone