A (bio)tiful World : un tour du monde éthique

Photographe professionnelle, freelance pour l’agence Sipa Press, Viviane Negrotto s’envole le 29 décembre prochain pour un tour du monde de dix mois.

Son but ? Rencontrer ceux et celles qui participent chaque jour à construire un monde plus durable. Au programme : des projets écolo-compatibles en Zambie, au Zimbabwe, en Namibie, en Afrique du Sud, aux Maldives, en Thaïlande, en Malaisie, en Indonésie, en Nouvelle-Zélande, au Pérou, en Bolivie, au Chili, en Argentine ou encore au Brésil.

Reportage de Viviane Negrotto sur le tourisme solidaire au Maroc
Reportage de Viviane Negrotto sur le tourisme solidaire au Maroc

Ce tour du monde sera relayé semaine après semaine sur http://www.abiotifulworld.com/ au travers de photos et d’articles. Viviane Negrotto racontera également les temps forts de son voyage tous les mois sur le site de Néoplanète, partenaire de ce projet éthique. Fin 2010, ce périple vert se prolongera par une exposition photographique et la publication d’un livre rassemblant les meilleurs clichés.

Ce voyage aux quatre coins de la planète est le premier projet initié par l’association « A (bio)tiful World ». Viviane Negrotto l’a fondée avec Christine Donatien, assistante de production, Laetitia Mouloud, webmaster et Anne-Sophie Michat, journaliste. D’autres voyages plus courts dans l’hémisphère nord – au Canada, en Scandinavie, en Russie, au Moyen Orient et au Japon – sont déjà programmés pour début 2011. En route !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone