Les hommes ont le droit de passer au rouge

Photo V Cassel - MettezdurougeLa journée de la femme se déroule samedi, et pour l’occasion, on demande aux hommes de faire un effort un peu spécial…

Les-hommes-ont-le-droit-de-passer-au-rouge-124584639

 

 

Version écrite de la chronique

Messieurs, jusqu’au 8 mars, mettez du rouge à lèvres ! L’idée est de poster ensuite votre photo sur le site mettezdurouge.com en signe de solidarité. Et n’ayez pas peur d’être ridicule, car  déjà Patrick Bruel, Vincent Cassel, Jacques Dutronc, Nikola Karabatic et même Thierry Duseautoir, le capitaine habituel de l’équipe de France de rugby, bref des mecs, des vrais, des purs, des durs et tatoués.

C’est une idée marrante, mais qui a du sérieux

Oui, cette initiative a été lancée en 2013 par Alice Lepers, après qu’elle ait découvert le nombre choquant de femmes violées en France : 250 chaque jour, soit une toutes les six minutes ! Pour attirer l’attention sur ce phénomène et mobiliser les hommes, que l’on entend très peu sur le sujet, elle leur a demandé de mettre du rouge par provoc’ et de dire : « Je suis un homme. Si un femme se fait agresser devant moi, je m’engage à prendre sa défense ». Et si tous les hommes s’y mettent, le problème est résolu !

Et il y a une petite récompense pour ceux qui s’engagent…

Oui, et pas seulement des lèvres super sexy. Une poignée de bars : le Charbon, le Zorba, et la Patache, dans les 10e et 11e arrondissements de Paris, vous offriront une consommation gratuite samedi entre 18 et 19 heures si vous y allez avec du rouge à lèvres. Et si vous voulez faire ça comme un pro, un photographe organise carrément une séance photo demain à l’institut Tendance Zen de Boulogne-sur-Mer. Alors, messieurs, un petit coup de rouge ?

La chronique « Bonne Nouvelle » de Yolaine de la Bigne sur ce sujet a été diffusée ce jeudi 6 mars 2014 sur Europe 1. Retrouvez chaque jour sur Néoplanète ses chroniques « Bonne Nouvelle » et « Environnement », enrichies de photos, de vidéos et de liens Internet.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.