Ce que cache la langue des femmes

Elizabeth_tongue - Google

 Pendant les vacances, Néoplanète vous propose de réécouter le meilleur des chroniques Europe 1 de Yolaine de la Bigne.

La bonne nouvelle d’aujourd’hui ? Une application va expliquer aux hommes ce que pensent vraiment les femmes !

Ce-que-cache-la-langue-des-femmes-124490809

Version écrite de la chronique

C’est le Love Translator, créé par la marque de bijoux des sœurs Mukhi. Vous tapez simplement sur votre smartphone ce que votre chère et tendre vient de dire et l’appli vous en donne alors la version « masculine ». Les créatrices espèrent ainsi aider les couples à mieux se comprendre, et ne soyons pas dupes, vous vendre des bijoux pour vous faire pardonner en cas de gros dérapage avec votre dulcinée.

Ça pourrait s’avérer utile lors d’un dîner en amoureux

Oui, enfin si vous passez votre temps à lire votre portable, elle risque de vous dire des choses que vous allez comprendre très très vite ! Il faut apprendre à vous débrouiller sans appli, testons un peu votre connaissance de la gente féminine, mon cher Maxime. Par exemple, si je vous demande « à quelle heure tu rentres ce soir ? », qu’est-ce que ça veut vraiment dire ? Que vous avez intérêt à être à la maison avant 20h ! Et si je vous susurre «  tu es adorable » ? Traduction : je vous aime bien, mais n’en espérez pas plus ! Une petite dernière : « Tu trouves que ce jean me grossit ?» ? Comme toutes les réponses sont dangereuses, vous allez tomber à côté de la plaque, attention dispute à l’horizon !

Oulah ! C’est bien compliqué  tout ça en effet ! Mais heureusement plein de couples se comprennent très bien !

Bien sûr ! Au point de se marier et d’avoir beaucoup d’enfants. Et parfois ils ont besoin d’une autre appli, le Cry Translator, qui décode les pleurs du bébé que vous aurez avec votre dulcinée. Cette appli analyse pendant 10 secondes le ton, le timbre, et le volume de ses pleurs et vous explique : il est fatigué, il a faim, il s’ennuie. Dernier test : que dit ce bébé ? Eh dépêchez-vous c’est l’heure de me faire un câlin !

La chronique « Bonne Nouvelle » de Yolaine de la Bigne sur ce sujet a été diffusée ce mercredi 26 février 2014 sur Europe 1. Retrouvez chaque jour sur Néoplanète ses chroniques « Bonne Nouvelle » et « Environnement », enrichies de photos, de vidéos et de liens Internet.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.