60′ pour la planète : les vidéos Néoplanète

Dans le cadre de l’opération « Earth Hour », 60 minutes pour la planète, organisée par le WWF, Néoplanète, partenaire, a réalisé une série de clips de personnalités qui témoignent de leur volonté d’éteindre la lumière le 28 mars, entre 20h30 et 21h30.

Nous vous avions déjà livré les témoignages de Bixente Lizarazu, Claire Escriva et d’autres dans l’article « Néoplanète participe à 60 minutes pour la planète« . Voici à présent d’autres personnalités, bien connues du petit écran ou reconnues dans leur domaine, que des hommes et des femmes que nous aimons et admirons pour leur engagement.

Voici d’abord la déclaration d’Allain Bougrain Dubourg, journaliste et président de la LPO, la Ligue pour la protection des oiseaux :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x8s1sk_allain-bougrain-dubourg-60-pour-la_webcam[/dailymotion]

Patrice Drevet, présentateur météo, a également tenu à s’exprimer :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x8s1tw_patrice-drevet-60-pour-la-planete_webcam[/dailymotion]

Gérard Feldzer est un célèbre aviateur français, directeur du Musée de l’air et de l’espace du Bourget, créateur du Festival des transports et de la mobilité durable. Rien que ça. Lui aussi a pris la parole pour rappeler d’éteindre la lumière le 28 mars :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x8s1ur_gerard-feldzer-60-minutes-pour-la-p_webcam[/dailymotion]

Martine Camillieri, artiste plasticienne qui aime recycler les objets en leur réinventant une nouvelle vie, livre enfin son témoignage, toujours original :

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x8s1vz_martine-camillieri-60-min-pour-la-p_webcam[/dailymotion]

Plus d’informations sur le site Earth Hour et sur l’article de Néoplanète : « 60 minutes pour la planète le 28 mars de 20h30 à 21h30« .

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone