Une deuxième chance pour l’emploi dans le quartier de la Duchère

Savez vous ce qu’est la Maison de l’Emploi et de la Formation ? Non ? Apprenez alors que cette structure, en partenariat avec Pôle Emploi, rassemble dans un même lieu de nombreux outils nécessaires sur le marché du travail, que se soit pour les demandeurs d’emplois ou les entreprises qui cherchent à recruter.

Dans le cadre de la « Semaine Emploi Vert », organisé par la Maison de l’Emploi et de la Formation de Lyon, en collaboration avec la Région Rhône-Alpes et l’ADEME, Anne Sophie Condemine, adjointe au Maire de Lyon, nous présente le plan « Emploi et Développement durable« , qui, depuis 2011, mise sur le secteur du Bâtiment et propose d’ores et déjà un « chantier-école » dans le quartier de la Duchère.

Comment adapter l’emploi à l’avenir, à travers toutes les technologies qui sont mises en œuvres notamment dans le bâtiment ? Zoom sur la ville de Lyon qui a pour spécificité son étroite collaboration avec les entreprises du bâtiment. (3’17)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/09/PArtie-1.mp3|titles=L’avenir de l’emploi]

Après la déconstruction des tours de la Duchère, le chantier école permet à une vingtaine de personnes d’être à la fois sur le chantier de construction et en formation.  (3’50)

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2012/09/PArtie-2.mp3|titles=Le chantier école]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus d’infos sur MDEF Lyon

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.