Relaxation :

5 rituels pour s’éveiller au féminin sauvage

En vue de la journée de femme demain, voici quelques Rituels de femmes, pour s’éveiller au féminin sauvage des éditions Le courrier du livre. On y apprend à (re)nouer avec l’être sauvage, presque primaire et bestial, qui sommeille en nous. Un livre signé Isabelle Gueudré, certifiée en art-thérapie et en psychosynthèse, Catherine Maillard, créatrice des soirées uneaura4étoiles dédiées à l’éveil féminin et généreusement illustré par Marie Nanouk.

IMG_3153
Rituels de femmes / Marie Nanouk

À travers différents rituels ou pratiques de méditation, les auteures nous apprennent à réveiller pas à pas notre part d’animalité, souvent relayée en arrière plan avec la civilisation. Toute une série de rites pour danser avec sa louve, réussir à faire respecter son territoire ou encore dépasser ses peurs. Elles nous invitent à faire une pause avec le monde qui nous entoure pour se concentrer lentement sur soi-même. Des exercices à réaliser solo ou en groupe, chez soi ou en pleine nature, et pas interdits à ces messieurs !

Il n’y a pas de mal à se prendre un peu de bon temps, cinq rituels qui le prouvent :

  • Rituel de la solitude intentionnelle, pour créer un espace de solitude pour entendre l’appel du féminin « Se donner rendez-vous peut paraître étrange, inhabituel pour certaines, et pour d’autres intimement nécessaire. En réalité un temps de solitude intentionnelle permet de faire silence en soi, pour entendre l’appel de la femme sauvage ».
  • Rituel du talisman sauvage, afin de fabriquer son objet de connexion au féminin sauvage. « Il n’y a pas de rituel sans la présence d’un objet, d’un talisman, d’une amulette, d’un totem qui met en connexion directe avec l’intention d’appeler le sauvage ».
  • Rituel de reliance intuitive au féminin sauvage, c’est une manière de relier en conscience sa nature de femme sauvage avec Mère nature en créant un support de méditation permettant de se relier au féminin sauvage.
  • Rituel pour renouer avec le cycle vie/mort/renaissance, et accepter les cycles du temps. « La sagesse réside dans l’accueil des différentes formes de la vie, sans lutter contre ce qui est, suivre simplement le flux de la vie qui nous est proposé, ne pas ‘aller contre le courant’ »
  • Rituel des pierres totem afin d’instaurer un dialogue entre son monde intérieur et l’extérieur, au moyen d’un outil : la pierre« Au-delà d’un simple rituel en lien avec son élan créateur, celui-ci ouvre un espace tout particulier où le féminin sauvage va pouvoir retrouver son lien avec les pierres alliées ».
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Laura Stefanutto

Passionnée par le monde et ses richesses culturelles, elle écume les mers depuis son plus jeune âge. Bien décidée à profiter de ce que lui offre la vie, elle débute une série de voyage en solitaire, avec l’Australie notamment, après l’obtention de son bac. Quelques mois plus tard et des souvenirs plein la tête, elle revient en France pour entamer une école de journalisme. Sensible à la cause humaine et environnementale, elle est convaincue qu'un avenir meilleur est possible.