5 avantages de boire de l’eau tiède avec du citron à jeun

Beaucoup de gens suivent le rituel de boire un verre d’eau tiède avec un peu de jus de citron chaque matin. Parce que? Ses propriétés le justifient

Les bienfaits de l’eau de citron tiède

Souvent, nous utilisons le citron comme condiment naturel pour rehausser la saveur de nos plats, mais si nous étions vraiment conscients de toutes les propriétés qu’il contient, nous l’inclurions davantage dans notre alimentation. L’une des façons dont nous pouvons profiter de tous ses avantages est de boire de l’eau tiède avec du citron le matin.

Vous devez simplement ajouter le jus d’un demi-citron à une tasse d’eau tiède et peu de temps après, vous commencerez à découvrir ses bienfaits dans votre corps. Bien entendu, afin de bénéficier de toutes ses propriétés, il est important que les citrons soient naturels, comme des citrons fraîchement cueillis. Dans cet article, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le jus de citron et ses bienfaits avec le site doctonat.

Aide à perdre du poids

Les propriétés du citron pour perdre du poids sont bien connues et appréciées. Le jus de citron a un grand pouvoir diurétique et purifiant, le rendant idéal pour lutter contre la rétention d’eau et pour éliminer les toxines et les impuretés.

Les citrons sont riches en fibres de pectine, ce qui vous aide à vous sentir rassasié en évitant de grignoter entre les repas. De plus, il crée un environnement alcalin dans le corps qui vous aide à perdre du poids plus rapidement. Ils aident également à réguler notre métabolisme.

Pour ces deux raisons, c’est fondamentalement une boisson idéale à boire à jeun.

Aide à la digestion

Le citron stimule le foie à produire plus de bile, créant une digestion plus saine. Le jus de citron à jeun aide à réguler les niveaux de pH dans notre système digestif et combiné avec de l’eau chaude, il est idéal pour soulager les troubles digestifs courants tels que les brûlures d’estomac, les gaz et les ballonnements. Il aide également à stimuler les selles.

Purifie le foie

Cette boisson est un remède idéal pour ceux qui souffrent de problèmes hépatiques dus à l’alcool, à l’obésité, ou autre. C’est grâce à son action de nettoyage rapide du foie car, comme nous l’avons déjà dit, le citron favorise la production de bile, et donc l’élimination des calculs biliaires.

Renforce le système immunitaire

Le citron est un nutriment essentiel pour une bonne santé. Il est riche en vitamine C, qui aide à atténuer les symptômes et la durée du rhume, mais contient également du calcium, du phosphore, du magnésium, du fer et des fibres, ce qui en fait un aliment idéal pour augmenter naturellement les défenses. Il prévient les maladies et les infections et est un merveilleux nettoyant pour le sang . Enfin, l’eau chaude de citron soutient le système immunitaire en hydratant et en reconstituant les fluides perdus dans le corps.

Alcaline le corps

Boire de l’eau chaude avec du citron régulièrement aide à éliminer l’acidité totale du corps, y compris l’acide urique dans les articulations, et aide à équilibrer les niveaux de pH dans le corps. Le citron est un aliment acide, mais lorsqu’il entre en contact avec notre corps et est métabolisé, il devient alcalin, aidant naturellement à alcaliniser le sang et à équilibrer les niveaux de pH.

Y a t’il des contre indications ?

Il n’y a pas de contre-indications connues (sauf pour les personnes aux dents délicates). Même les diabétiques n’ont pas à s’inquiéter car il contient peu de sucre. Attention tout de même : Les dents peuvent devenir légèrement jaunâtres. Il peut même favoriser les caries. Par conséquent, si vous avez des dents délicates, buvez l’eau de citron avec une paille . Après l’avoir pris, rincez-vous la bouche avec de l’eau. Mais ne vous brossez pas les dents car le citron est légèrement abrasif.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone