L’éco-féminin au menu du Festival Planète Honnête

L’Association Planète Honnête présente du vendredi 24 au dimanche 26 juin 2011, la troisième édition du Festival International du Documentaire et Rencontres sur la Biodiversité et les Peuples Premiers, à Cadenet (Vaucluse).

Cette édition, comme celle des années précédentes, se tient sur le site naturel des Gardis, qui surplombe les hauteurs de Cadenet dans le Vaucluse (84). Des espaces intérieurs et des extérieurs provençaux accueilleront projections, conférences et exposition. 1 800 festivaliers ont participé à la première édition, plus de 2 500 à la deuxième.

L’édition 2011 a pour thème  l’éco-féminin : l’espoir pour notre Terre.  L’éco-féminin correspond ici à la synergie entre sensibilité féminine et pensée environnementale, au sens écologique, économique et social du terme. Planète Honnête proposera :

  • Une programmation de films documentaires

Au cours du Festival, une quinzaine de films seront présentés, dont certains en exclusivité. Cette programmation dépasse, la thématique du Festival, afin de proposer aux spectateurs une vision large du respect de la planète, de la biodiversité et des Peuples Premiers. Véronique Jannot viendra également présenter « Dakinis, le féminin de la Sagesse », son documentaire.

  • Un cycle de conférences, les éco-rencontres

Ils seront articulés sur 3 jours de conférences en présence d’intervenants de renom. Vandana Shiva, Ecrivain et scientifique indienne, Géraldine Le Roux, fondatrice et présidente de l’association Diff’Art Pacific, Dr Fatma Bouvet de la Maisonneuve, psychiatre, Sylvie Simon, écrivain et  Patrice Van Eersel, journaliste et écrivain s’adresseront aux festivaliers pour parler des femmes et répondront à leurs questions.

Cette année, une participation sera demandée sous forme d’adhésion à l’association Planète Honnête, afin de soutenir le festival : 20 € par personne, 30 € pour deux, gratuit pour les moins de 18 ans. Cette adhésion donne droit à l’accès pendant les trois jours au site du festival : films en avant-première, éco-conférences inédites, concerts, expositions, et à toutes ses activités pendant l’année.

Pour plus d’informations : http://www.planetehonnete.org/

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone