Desserts au crunchy Tahini

Crumble de Crunchy Tahini sur pamplemousses roses 2A celles et ceux qui chercheraient des idées de recettes un peu légères pour célébrer le retour (certes, encore timide) du printemps, voici deux desserts. Réalisées par la créatrice culinaire Sophie Millot, elles mettent à l’honneur le crunchy tahini, une pâte sucrée à base de graines de sésame vendue par la marque Lima. Bon appétit !

Crumble de Crunchy Tahini sur pamplemousses roses

 

Dessert. Pour 6 personnes. Difficulté : facile.

Ingrédients

6 Pamplemousses rose

20 gr de menthe fraiche

 

Pour le crumble

60 gr de Crunchy Tahini raisin

120 gr de sirop de riz

100 gr d’huile de tournesol

4 gr de cannelle en poudre

150 gr de farine

10 gr de sésame

une pincée de sel

 

Préparation

Préchauffer votre four à 180 °C.

Dans un bol mette le tahini, le sirop de riz, et l’huile de tournesol, bien mélanger les ingrédients. Ajouter la cannelle, la farine et une pincée de sel.

Mettre cette préparation sur une grande plaque et étaler là finement, enfourner pendant 20 minutes. De temps en temps sortez la plaque et écraser le Crumble afin qu’il soit doré partout. Une fois bien doré le laisser à température ambiante.

Peler et couper les pamplemousses en quartiers, les éplucher, et les disposer en rosace dans des assiettes, parsemer de Crumble, de quelques feuilles de menthe fraiche et servir.

 

Pour le 2ème dessert, filez vite en  page 3 !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

A l'issue de sa prépa bio au Lycée Chaptal, à Paris, Arnaud intègre l’Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse (ENSAT). Avant de rejoindre Néoplanète, il a fait ses premières armes de journaliste à Ça m’intéresse et Science&Vie Junior.