3 nouvelles adresses pour être belle et bio à Paris

Les boutiques bio fleurissent à Paris. Voici trois nouveautés pour vous refaire une beauté, naturellement.

Olivier Delange, un éco-salon de coiffure

L’idée de ce salon de coiffure est née du raz le bol d’Olivier Delange contre les produits chimiques utilisés dans les salons traditionnels. Des produits trop agressifs pour l’environnement, mais aussi pour la santé des coiffeurs et des clients.

Dans ce nouveau salon, il utilise des produits éco-labellisés ou naturels. Avec une petite surprise pour les clients : un soin personnalisé adapté à leur type de cheveux. Au menu : une crème de base à l’amande bio agrémentée de cannelle, des clous de girofle, du miel, de la poudre de gingembre, du citron pressé, de l’huile d’argan, de la poudre d’orties, des huiles essentielles, etc.

Le salon est lui éco-conçu avec beaucoup de récup’, du bois certifié PEFC, de l’aluminium recyclé, des peintures naturelles, un éclairage LED… Olivier Delange espère faire bientôt partie du programme « Développement Durable mon coiffeur s’engage » et ainsi obtenir le label. Le tout à des prix compétitifs : 37€ pour les femmes et 24€ pour les hommes.

15, rue Olivier de Serres – Paris 15ème Tél. : 01 48 56 06 24. Plus d’infos : la page facebook du salon

Terre d’Oc, de la Provence au bout du monde

Après quinze ans d’existence, une percée chez Nature & Découvertes et une boutique à Londres depuis 2004, Valérie Roubaud et Patrick Lions débarquent à Paris. Leur credo ? Faire se rencontrer les cultures autour du thème du bien-être.

Respectueux des ressources de la planète, des populations et des consommateurs, l’art de vivre développé par Terre d’Oc s’articule autour de quatre univers : parfums d’ambiance, thés, produits de soin et maquillage, certifiés Cosmébio.

La boutique, située dans le quartier des Abesses, propose aussi des perles dénichées à l’autre bout du monde : des recettes simples et naturelles pour embellir la peau et les cheveux, des pochons en tissus dénichés dans les marchés du monde entier, des Furoshikis tissus-cadeaux japonais, des cahiers solidaires fabriqués à partir de résidus de canne à sucre ou encore des photographies mettant à l’honneur ces femmes avec qui terre d’Oc collabore.


38, rue des Abbesses – Paris 18ème. Tél. : 01 55 79 02 53.

Aroma-zone, la caverne d’Ali baba pour des cosmétiques maison

Voilà maintenant dix ans que la famille Vausselin a créé le site www.aroma-zone.com On y trouve un tas de matières premières naturelles et certifiées biologiques, du matériel et des flaconnages pour réaliser ses cosmétiques « maison ».

Après l’ouverture d’une première boutique en octobre 2009, Aroma-zone vient d’ouvrir son 2ème espace sur près de 100 m2 dans le très sélect quartier de Saint-Germain des prés. En rayon, ce sont plus de 200 huiles essentielles, 50 huiles végétales vierges et bio, des hydrolats ou encore 500 ingrédients naturels et actifs… Avec également des ateliers et des coffrets pour s’y mettre de manière ludique. A vous de jouer !

40, boulevard Saint Germain – Paris 5ème www.aroma-zone.com
Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone