Des champions du flocon à la vague

Stand up, rafting Kayak, pirogue hawaïenne, hydrospeed… des épreuves variées au cours desquelles nos champions s’affrontent du 8 au 12 avril prochain. L’ancien footballeur engagé Bixente Lizarazu, et le virtuose du surf et du snow Mathieu Crepel parrainent ce challenge écolo-sportif inédit. Un parcours sur 3000 mètres de dénivelé.

L’Odyssée du Flocon à la vague, c’est 4 jours de compétition intense où les sportifs surfent sur les flancs enneigés des montagnes et les vagues des plages du Sud. L’objectif ? Transmettre aux participants l’amour de la nature et le désir de la préserver. Plus que de simples épreuves sportives, l’Odyssée constitue aussi un programme pédagogique conçu pour sensibiliser les spectateurs à l’eau, élément indispensable à la Terre et à l’être humain. Du Pic du Midi à St-Jean-de- Luz, rendez-vous à Lourdes (10 avril), Bayonne (11 avril) ou Biarritz (12 avril).

Venez encourager, entre autres, Stéphanie Barneix, première femme à traverser l’Atlantique en paddle board ;  Luc Alphand, vainqueur du Globe de Cristal et coureur du Paris Dakar et des 24 heures du Mans; ou encore Tony Ramoin, médaillé de Bronze en snowboard boardercross aux JO de Vancouver 2010.



Mathieu Crepel et Bixente Lizarazu


Pour le parrain de l’événement Bixente Lizarazu, l’Odysée du flocon à la vague est un vrai « défi sportif au service de l’environnement », pour que nous apprenions tous à agir et à intégrer une démarche responsable au quotidien.

Retrouvez le programme complet sur le site de l’Odyssée du flocon à la vague.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone