15 janvier 2011 : Journée Sans Fourrure

Le premier samedi des soldes d’hiver, soit le 15 janvier prochain, sera un jour de mobilisation en France contre la fourrure. Une date symbolique qui correspond à un pic d’achats dans le pays.

Lancée en 2007 par l’association Fourrure Torture, cette journée est une occasion de montrer l’opposition grandissante face à ce commerce basé sur l’exploitation des animaux à fourrure. De nombreux groupes et militants locaux tiennent des stands d’information et organisent des manifestations, afin d’alerter le public sur les dessous sordides de la production de fourrure.

A Paris, rendez-vous sur la Place de la Sorbonne de 13h30 à 18h30 pour signer une pétition. A Lyon, Dignité Animale propose une marche anti-fourrure qui débute à 14h30 Place Carnot. A Angers, Stop Souffrances Animales 49 organise une manifestation du haut de la rue Lenepveu à la place du Ralliement dès 15h.

Liste complète des actions sur JourneeSansFourrure.com

Le saviez-vous ? Aux Etats-Unis, « Fur Free Friday », qui correspond au jour de l’année où il y a le plus d’achats (premier vendredi après Thanksgiving), est devenu un jour national de mobilisation contre la fourrure.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone