Sauvez les loups

loups. Crédit : wikimedia commonsPour soutenir la cause des loups, Almo Nature en partenariat avec le Centre de protection de la faune sauvage de Monte Adone a financé la mise en place du centre Just Freedom. Cette initiative a pour but de protéger une espèce victime de la cruauté humaine et sensibiliser le public européen.

Centre Just Freedom. Crédit : capture d'écran AlmonatureL’ouverture du centre de réhabilitation pour loup permet de venir en aide à cet animal sauvage pointé du doigt par les bergers. A travers des documentaires, des images retracent le parcours de jeunes loups.

Les deux premiers pensionnaires sont Francesco et Spartaco. Les louveteaux ont été retrouvés mourants suite à un accident sur la route. Dans cet extrait, découvrez comment ils ont été soignés et comment ils ont rejoint leur milieu naturel.

 

Regardez à travers leurs yeux leur libérations dans les montagnes de Toscane. Grâce, à des caméras autour de leurs cous, nous partons à l’aventure et à la découverte de leur habitat.

 

Le documentaire Une Histoire de Loups sortira le 9 décembre prochain. Il met en lumière la prise en main délicate du personnel du centre dont l’ objectif de soigner des prédateurs n’est pas évident. Il faut respecter leur nature sauvage tout en limitant le contact avec l’homme au strict nécessaire.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Curieuse de la vie et aventurière, Hind aime découvrir de nouveaux horizons et d’autres cultures. Elle se dit citoyenne du monde. Elle se passionne par tout ce qui l’entoure. Elle raffole du foot, de la mode, de la beauté, du bien-être …Licence de journalisme en poche, elle se spécialise dans un master en journalisme radio/tv à l’IEJ Paris. En se souciant de l’avenir de notre planète, elle rejoint l’équipe de Néoplanète.