« 1000 pionniers » partent à la conquête d’un monde plus innovant

Changer les choses, c’est l’objectif de « 1000 pionniers ». Du 20 au 21 septembre, venez découvrir des innovations aussi utiles qu’insolites en matière de solidarité, de bien-être et d’environnement. Des hommes et des femmes engagés qui dévoileront leurs créations sur les quais de Seine (75) dans le but de faire avancer notre société. 

 

 

A l’origine de ce projet, deux défenseurs de la cause humaine: Catherine Berthillier (Grand Reporter sur France 2) et Victor Ferreira (entrepreneur pour Max Havelaar). Leur objectif : mettre en avant des innovations qui facilitent le quotidien de tous ceux qui subissent la crise.

Lors de ce rendez-vous inédit vous pourrez tester : le Rewalk System – une alternative au fauteuil roulant, le lampadaire absorbeur de CO2, le bateau en fibre de jute ou encore le jerricane qui purifie l’eau en quelques heures… des créations qui ont toutes fait le succès de leurs créateurs. Agrémenté de témoignages, de films, de rencontres et de conférences, l’événement attestera que les recherches humanistes peuvent aussi amener à la réussite et être véritablement synonyme de succès story.

Ces inventions seront soutenues par de «Grands témoins». Qu’ils soient journalistes, artistes, ou sportifs, ils auront en commun d’accompagner chacun un projet et d’en être, pour l’occasion l’ambassadeur. Seront attendus: Laurent Bignolas (ex présentateur de « Thalassa »), Lucie Montchovi (« Histoire d’une vie » sur France info), Emmanuel Petit (footballeur) ou encore Christophe Willem (chanteur). A l’issu de l’événement, trois prix seront décernés: celui de la meilleure initiative et le prix coup de cœur qui seront remis par le jury (précédemment cité). Bien entendu Néoplanète – partenaire de l’événement – se joindra à l’assemblée. Yolaine de la Bigne, notre rédactrice, y soutiendra Veronika Scott, la créatrice du Manteau-duvet pour sans abris. (http://www.shamengo.com/fr/pionnier/121-veronika-scott)

Votre avis aura son importance, puisqu’un vote sur internet sera ouvert. Le pionnier le plus populaire auprès des internautes remportera le « Prix du public ». A la clé pour les trois finalistes: un soutien commerciale ainsi qu’une visibilité médiatique.

A vos clics, dès le 20 septembre sur: http://1000pionniers.com/welcome

 

Infos pratiques:

Dates : Du 20 au 21 septembre

Lieu : Paris sur les berges de Seine.

20 septembre : lancement officiel du « Prix 1000 pionniers ». Dépôt des candidatures et vote du public.

Soirée sur le Concorde Atlantique réservée aux professionnels.

Programme : (conférence sur l’innovation de rupture et présentation des innovations).

15 octobre : date limite de dépôt de candidature.

31 octobre : annonce des 30 finalistes.

18 novembre : clôture du vote du public.

3 décembre : remise des prix aux lauréats.

 

Veuillez découvrir les gagnants sur la page 2

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Après un an passé en Irlande où elle obtient son bac à lauréat, elle revient en France où elle suit une année de lettres modernes à la faculté de Bordeaux. Depuis 2011 elle suit une formation de journaliste à Paris.