10 avantages de l’éclairage LED dans la maison

Les avantages de l’éclairage LED sont nombreux et très importants. On parle toujours d’économies d’énergie, ainsi que d’économies sur la facture d’électricité, mais il y a bien d’autres avantages et bénéfices que l’éclairage LED peut apporter à votre maison. Dans cet article, nous avons compilé 10 avantages dans lesquels vous verrez la grande valeur que l’éclairage LED peut apporter à votre maison.

Les progrès technologiques ont permis l’évolution des diodes électroluminescentes (LED), qui ont été perfectionnées pour obtenir un plus grand rendement lumineux.

Polyvalence des LED

Aujourd’hui, de nombreux fabricants ont conçu des luminaires à LED, des ampoules économes, pour créer toutes sortes d’environnements. Ils peuvent être utilisés pour l’éclairage des rues, des places, des jardins, des bureaux, des usines, des maisons ou des véhicules. Dans cet article, nous allons vous montrer les avantages dont vous pouvez bénéficier en installant des luminaires LED dans chacun de ces scénarios possibles, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur. Nous vous invitons à découvrir comment le faire.

Comme nous le disions, différentes entreprises ont mis au point des dispositifs de connexion qui tirent parti des anciens supports de lampe ou appareils électriques où étaient placés les tubes fluorescents.

Cette évolution permet de remplacer le système d’éclairage à un coût très faible, les ampoules LED étant aujourd’hui produites au prix des ampoules à incandescence.

L’installation d’ampoules LED dans la maison permet de réaliser d’importantes économies sur la facture d’électricité, car elles consomment beaucoup moins d’énergie que les systèmes d’éclairage traditionnels. Encore moins que les ampoules dites à économie d’énergie, qui utilisent le même principe que les tubes fluorescents.

Éclairage écologique et décoratif

Les produits basés sur la technologie LED permettent aux décorateurs et aux architectes de réaliser des effets spéciaux avec de la lumière blanche et colorée, ce qui était impensable il y a encore quelques années en raison du coût que cela impliquait.

Ils sont très polyvalents lorsqu’il s’agit de créer différents scénarios, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, comme dans le jardin et la piscine, où nous pouvons mettre en œuvre des luminaires submersibles ou même des bandes LED en bordure de la piscine pour donner une touche différente, qui, la nuit, peut servir à la fois d’éclairage de base et d’effet lumineux décoratif.

Les luminaires étanches peuvent également être utilisés pour donner de la profondeur à l’espace extérieur dans les zones où se trouvent des fontaines ornementales de patio ou même de fausses chutes d’eau, obtenant ainsi des effets spectaculaires.

L’utilisation de la technologie LED dans l’éclairage a eu un effet bénéfique sur l’environnement. On l’appelle l’éclairage vert car il n’utilise pas de mercure ni de gaz qui produisent l’effet de serre et accentuent le réchauffement de la planète. Cela en fait le choix le plus judicieux pour remplacer les lampes halogènes traditionnelles, en raison de leur efficacité énergétique et de leur efficacité lumineuse.

Efficience, efficacité et sécurité

Les LED sont sûres car elles fonctionnent avec un courant continu à basse tension. Cela réduit considérablement les accidents domestiques dus à l’électrocution et évite les décharges désagréables des lampes et des appliques.

Il existe une grande variété de luminaires LED aux formes variées et aux designs audacieux. Ils sont fabriqués comme des points lumineux directionnels, sous forme de bandes, de plafonniers, de tubes et d’une large gamme d’ampoules, pour remplacer les anciennes ampoules à incandescence, les ampoules à économie d’énergie ou les tubes fluorescents. Nous sommes des spécialistes de l’éclairage LED, avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur. Si vous avez un projet de rénovation professionnelle, si vous voulez changer les ampoules et les luminaires de votre maison, ou remodeler l’éclairage de certaines pièces.

10 avantages de l’éclairage LED

  1. La faible consommation du luminaire permet de réaliser d’importantes économies d’énergie. L’efficacité du luminaire est basée sur sa longue durée de vie par rapport au luminaire traditionnel, sa faible consommation d’énergie.
  2. Faible émission de chaleur. Conçu avec un dissipateur thermique pour éviter toute surcharge.
  3. Produit une lumière vive et claire avec un démarrage immédiat et sans scintillement.
  4. Durée de vie plus longue que les ampoules traditionnelles. La durée de vie utile des LED peut être comprise entre 20 000 et 50 000 heures (6 ans environ), alors que celle d’une ampoule halogène est d’environ 2 000 heures.
  5. Facilité d’installation.
  6. Des économies importantes sur la facture d’électricité. Les économies peuvent atteindre 80 %.
  7. Possibilité de contrôler l’intensité lumineuse avec une télécommande. Certains luminaires disposent d’un variateur intégré permettant de modifier l’intensité et la tonalité de la lumière en fonction de la chaleur souhaitée. Ils peuvent également disposer d’une télécommande manuelle.
  8. Comme elles ne possèdent pas de filament comme les ampoules à incandescence ou halogènes, elles résistent aux chocs et aux vibrations sans se briser. Une plus grande résistance grâce à leur protection IP contre la poussière ou l’eau.
  9. Ils sont respectueux de l’environnement. Ils ne contiennent pas de mercure et ne nuisent donc pas à l’environnement.
  10. Ils produisent une faible pollution lumineuse à l’extérieur.

Sans aucun doute, ces 10 avantages de l’éclairage LED nous offrent des bénéfices importants dont nous pouvons profiter dans nos maisons. Si vous êtes déterminé à profiter des avantages de l’éclairage LED, contactez-nous et nous serons heureux de vous aider à trouver la meilleure solution pour votre maison.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone