10 astuces pour booster son moral

La fin des vacances, la météo maussade, le boulot, la rentrée scolaire à gérer… des raisons valables pour râler ? Voici 10 conseils anti-stress simples pour se rebooster !

5 conseils pour être bien dans sa tête

  • On adapte son vocabulaire10 astuces pour booster son moral

Quelle différence entre être précaire ou être nomade ? Aucune dans le fond, mais beaucoup dans la forme, explique Lyndi Van der Hout, psychologue du travail, au Figaro. « C’est une dénomination qui contient des notions de liberté, d’aventure et d’adaptabilité. Toutes les qualités qui sont aujourd’hui nécessaires, car nous entrons dans une nouvelle ère où la carrière linéaire et attachée à une seule entreprise qui nous le rendait bien en termes de salaire, progrès, etc. est désormais terminée. » Bilan : on arrête d’être négatif.

  • On passe à l’action !

« L’action est toujours désangoissante », poursuit la psychologue. Ses conseils : envoyer des CV, rencontrer de nouvelles personnes, oser… En un mot : prendre les choses en mains.

  • On s’auto-encourage

Et si vous notiez sur un carnet tous les bons moments que vous avez passé dans la journée (repas entre amis, rires avec ses enfants…) ? Ce sera une bonne manière de vous motiver à l’avenir ! « Ces encouragements sont tellement peu dans l’air du temps qu’ils cessent d’être anodins. Grâce à ces petits changements au quotidien, on entre dans un cycle constructif et surtout on continue à exister en tant que sujet », confie Michel Lejoyeux, professeur de psychiatrie et d’addictologie à Paris-VII.

10 astuces pour booster son moral

  • On travaille en équipe

« Si on n’a pas le soutien des autres, actuellement, on se perd très vite », explique Lyndi Van der Hout. Il est donc essentiel de s’entraider, travailler en équipe, fréquenter des gens qui traversent notre situation voire même s’investir dans des associations, si l’on a du temps libre.

  • On se repose

De nos jours, nous dormons moins (1h30 de moins qu’il y a 50 ans) et aussi plus mal. Pourtant, on le sait, le sommeil est essentiel à notre hygiène de vie : il nous régénère physiquement, nous maintient en bonne santé, entretient l’éclat de notre teint, etc. L’idée est donc de se réapproprier le temps de sommeil : on choisit une literie en tissu naturel, on fait du sport, on mange léger et on baisse la température de sa chambre !

 

En page suivante, on booste sa santé et son corps !

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