1.618 Sustainable Luxury

1618-finaleRVBOn ne peut pas vivre sans se projeter dans le futur ; notre planète est en mutation et nous évoluons avec. Découvrez le nouveau luxe, la beauté du monde qui nous entoure et le pouvoir de l’innovation créative pendant la semaine du Développement Durable, du 1er au 6 avril au Salon 1.618.

Le luxe et le développement durable peuvent se mêler, notamment sur la plateforme du Salon 1.618. Sous le thème du « Temps » pour cette nouvelle édition, 4 univers seront regroupés dans une scénographie générale éco-conçue :

Le salon lifestyle :
Qui mettra en avant une quarantaine d’entreprises françaises et internationales issues de tous les domaines de l’art de vivre (architecture, design, mobilité, tourisme, gastronomie, new tech, mode, joaillerie, bien-être…)

L’exposition d’art contemporain :
Une douzaine d’artistes proposés par Lauranne Germond (COAL), commissaire de l’exposition, afficheront leur regard émotionnel sur le temps de création et sur le développement durable. Parmi ces artistes internationaux confirmés ou émergents : Baptiste Debombourg, Mark Formanek, Jérémy Gobé, Charlie Jeffery, Olga Kissileva, Lucie & Simon, Scenocosme, Emilie de Visscher, Recycle Group, Lionel Sabatté.

Espace prospective : Demain la ville en mieux
Des projets d’innovation seront choisis et la parole sera donnée aux jeunes visionnaires et aux entreprises leaders sur un regard positif du futur au travers du prisme de la durabilité.

Le cercle : informer et participer au débat sur notre monde en mutation :
– 3 avril : des débats et des échanges dédiés aux professionnels (sur invitation uniquement, débats en anglais)
– 4 au 6 avril : deux tables rondes par jour sur l’univers 1.618

En plus de son salon, 1.618 organise « Hors les murs », des activités dans le cadre de la semaine du développement durable en partenariat avec la Mairie du 3e arrondissement et le Carreau du Temple :

Smart Battle : expositions interactives avec un circuit de mobilité propre
– Exposition « Slow Photography – Paris 3e » avec Fisheye Magazine
– Foodtrucks bios et organiques
– Exposition participative d’Elyx de l’artiste YAK
– Exposition urbaine « Contramundo »
– Greenplace… to be, un parcours qui met en avant des bars/restos bios, magasins de mode éthiques et chics, des galeries d’art engagées…

Rendez-vous au Carreau du Temple – 4 rue Eugène Spuller – 75003 Paris du 1er au 6 avril

Pour plus d’informations : http://www.1618-paris.com/

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Venue tout droit des États-Unis, Charlotte est rentrée en France pour faire ses études de journalisme à l'ISCPA - Paris. Après une première expérience de journalisme culture dans le Web, elle se tourne vers l'environnement et les animaux avec Néoplanète.